mardi 31 mai 2011

RDC : Halte à l’impunité !

RDC Palais de justice de Bukavu
 République Démocratique du Congo  : apportez votre soutien pour rénover la justice nationale congolaise en faisant pression sur la France.

Contexte : lire notre page spéciale "RDC : exigez la justice pour le peuple congolais"

Signez la pétition ci-dessous, adressée au Ministre français des Affaires Etrangères et Européennes, Monsieur Alain Juppé :


Monsieur le Ministre,

En RDC, des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre ont été commis à grande échelle.
Dans la plupart des cas, les victimes n’ont pas accès à la justice et des crimes continuent d’être commis en toute impunité. Il est temps que cette situation cesse.

La publication d’un rapport de cartographie des Nations Unies et les crimes atroces au regard du droit international qu’il recense ont mis en lumière le besoin urgent d’un système judiciaire efficace en RDC. Des élections présidentielles se tiendront en novembre 2011.

 Je vous demande instamment d’envoyer un message fort indiquant que la France attend du nouveau président, qu’il fasse de la reconstruction du système judiciaire congolais, une priorité.

La France doit également fournir une contribution importante à la réforme de la justice, dans le cadre de son aide humanitaire bilatérale et multilatérale [lire la suite].

© Amnesty International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire