Je tiens tout d’abord à remercier le Directeur de l’Ecole Supérieure de Formation des Journalistes et informaticiens (CEFOJI), le corps professoral et administratif pour m’avoir donné l’occasion de dire un mot sur cet important thème à l’heure où la République démocratique du Congo, après plusieurs années de trouble, traverse le tournant et délicat de son histoire.
Aujourd’hui, le Congo est en pleine reconstruction. La tâche est rude, mais il faut y aller, et ne pas baisser les bras. A l’instar des autres pays dans le monde, le Congo a besoin de se développer.
Outre les institutions d’appui à la démocratie mises sur pied, organes voulus indépendants vis-à-vis des institutions traditionnelles et appelées à consolider les droits de l’Homme, les valeurs démocratiques et le renforcement d’une vie politique apaisée, le rôle des médias est incontournable. Celui-ci peut être appréhendé sous deux plans qui constitueront en même temps la charpente de ma communication : 1. le plan institutionnel 2. le plan professionnel 1. Sur le plan institutionnel Sur ce plan, un grand pas a été franchi : A. La mise sur pied de la Haute autorité des Médias, une institution d’appui à la démocratie définie par la loi (en étude) portant organisation et fonctionnement de cette instance régulatrice [lire la suite].
© Le Potentiel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire