Les déclarations du Commissaire européen au développement, M. Karel De Gucht, ayant trait « au manque d’interlocuteurs sérieux » et à « l’énorme gâchis qu’est devenue la RDC » traduit un vécu et une réalité partagée par la majorité des Congolais. En effet, comme l’a si bien souligné M. De Gucht, la République Démocratique du Congo est un vaste chantier abandonné, donc « un pays où presque tout est à refaire, à commencer par la reconstruction de l’État, dont l’absence est au cœur du problème ».
Soucieux d’un Congo du troisième millénaire meilleur et davantage éclairé, Union du Congo apprécie beaucoup l’initiative humanitaire du Commissaire européen au développement consistant à mettre en place le paquet de mesures européennes, d’un montant de près de 280 millions d’euros, en faveur de la République Démocratique du Congo. Ainsi M. Karel De Gucht, en bon humaniste, a préféré privilégier l’aide à la population civile congolaise.
Ayant toujours œuvré en vue de l’intérêt national, Union du Congo demande au gouvernement congolais de ne pas s’offusquer systématiquement de toute critique constructive mais d’en tenir compte pour le bonheur du peuple congolais.
Le Bureau d’Union du Congo
Fait à Paris, le 8 janvier 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire