mardi 5 janvier 2010

COMMUNIQUE DE PRESSE n° 20100105/063 relatif à la balkanisation de la RD Congo



Le président Joseph Kabila a reconnu à juste titre, lors de sa déclaration sur l’état de la Nation et de ses vœux à la Nation, l’existence d’un complot visant à la balkanisation de la République Démocratique du Congo.
Union du Congo, qui a toujours dénoncé et démontré à travers les médias l’existence d’un agenda caché et l’imminence de son exécution à travers les groupes d’invasion – le Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD) et le Congrès National pour la Défense du Peuple (CNDP) – soutenus  par le Rwanda et ses alliés, ne peut que se satisfaire de cet aveu présidentiel. En effet, Union du Congo tient à rappeler qu’un tel complot, bien que diligenté de l’extérieur, ne peut en aucun cas être envisagé sans la complicité à l’intérieur du pays, notamment au sommet de l’État. Des actes comme l’infiltration des ennemis du peuple congolais dans l’armée nationale, dans les services des renseignements et dans les institutions de la République confortent ce postulat.
Ne cessant d’œuvrer pour de la paix au Congo et dans la région des Grands Lacs, Union du Congo appelle instamment le peuple congolais à la vigilance et lui demande de constituer un bloc solide pour faire échec à la mainmise des éléments du CNDP sur les leviers du pouvoir congolais.

Le Bureau d’Union du Congo

Fait à Paris, le 5 janvier 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire