dimanche 24 janvier 2010

COMMUNIQUE DE PRESSE n° 20100123/001 relatif à la mise en place du Rassemblement pour le Développement et la Paix au Congo-Kinshasa

Réunies à Paris le 21 janvier 2010, les structures congolaises Union du Congo, Débout Congolais et la section Europe du Collectif des Organisations et des Associations des Jeunes solidaires du Congo-Kinshasa (COJESKI-RDC) ont mis sur pied une plate-forme dénommée Rassemblement pour le Développement et la Paix au Congo (RDPC).

D'ores et déjà, la Convention pour la République, les Institutions et le Développement (CRID) a intégré cette plate-forme naissante. À l'issue de cette rencontre, le RDPC a donné mandat à MM. Gaspard-Hubert Lonsi Koko, président d'Union du Congo, Elvis Malwanga, président de Débout Congolais, Christophe Bintu (Coordonnateur pour l’Europe du COJESKI-RDC) et David Ngaba (Secrétaire général du CRID) à entamer des pourparlers à la fois avec d'autres structures congolaises désireuses d'un projet fédérateur pour la République Démocratique du Congo et toutes les personnes de bonnes volontés concernées par la paix dans la région des Grands Lacs.

Le Rassemblement pour le Développement et la Paix au Congo (RDPC) a pour principale mission de mettre en place un programme électoral en vue d'une alternative crédible lors des enjeux présidentiel et législatifs qui auront lieu en 2011 en République Démocratique du Congo.

La Direction du  Rassemblement pour le Développement et la Paix au Congo

Fait à Paris, le 23 janvier 2010

---
Contact : rdpc.rdc@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire