mardi 26 mai 2009

Le dernier ouvrage de Charles Onana


CES TUEURS TUTSI
Au coeur de la tragédie congolaise

Préface de Cynthia McKinney, ancienne sénatrice américaine et envoyée spéciale de Bill Clinton en Afrique
Le livre-choc de Charles ONANA, qui s’appui sur : des témoignages exclusifs, des centaines de documents confidentiels de l’Union Européenne, des rapports de la CIA et du sénat belge, explique pourquoi et comment les extrémistes Tutsi :
- ont assassiné les parents du chanteur Corneille en 1994 ;
- ont tué deux chefs d’Etat africains dans un attentat terroriste ;
- ont abattu des témoins espagnols et canadiens au Rwanda ;
- pillent la RDC pour le compte des multinationales ;
- exterminent les populations du Congo pour les minerais ;
- s’emparent du pouvoir en RDC pour contrôler l’Afrique;
- déstabilisent l’Afrique Noire avec l’aide étrangère ;
- sont soutenus en Europe et aux Etats-Unis ;
- se servent de l’holocauste juif pour conserver l’impunité.

Ce livre, que tout Africain doit lire pour comprendre la menace d’une seconde colonisation de l’Afrique, est préfacé par la sénatrice américaine Cynthia McKinney qui fut l’envoyée spéciale de Bill Clinton en Afrique en 1997. Connue aux Etats-Unis et dans monde pour ses prises de position courageuses contre la guerre en Irak, elle fut la première élue du Congrès américain à exiger la vérité sur les événements du 11 septembre et sur la guerre et le pillage en Afrique Centrale. Cynthia McKinney soutient que l’enquête et les travaux de Charles ONANA sont incontournables pour saisir les vrais enjeux de la région. Elle raconte dans sa préface à ce livre ce qu’elle a vu en Afrique Centrale et ce qu’elle a dit aux présidents Bill Clinton et Georges W. Bush.

Vidéo sur le livre

2 commentaires:

  1. Effectivement, tout fils digne du continent africain devrait se procurer ce dernier-né de Charles Onana afin de s'outiller pour contrer les actions de ces brigands tutsi sans-coeur. Je sais que le livre a été lancé en France le 30 avril, mais il ne garnit pas encore les rayons des librairies de Montréal. S'il vous plaît, faites le nécessaire pour nous permettre de mettre la main dessus le plus rapidement possible.

    RépondreSupprimer
  2. Ludovico Mwanchale14 septembre 2011 à 06:16

    Nul n’ignore que la RD Congo a été le théâtre de l’une des guerres les plus meurtrières du siècle dernier. Et pour cause principale : la «guerre du Rwanda », entre « frères et sœurs rwandais », mais qui va, en peu de temps, s’étendre sur les pays limitrophes, principalement sur le sol congolais. Les ouvrages et articles (dans plusieurs langues) qui ont relaté cette au cœur de l’Afrique sont devenus pléthoriques. Pendant que certains étalent leur vue globale sur les pays des Grands Lacs, d’autres préfèrent cibler un ou deux pays, même si l’analyse oblige immanquablement leurs auteurs à étendre la plume sur les pays voisins… Tel nous semble être le cas de l’avant-dernière œuvre de Charles Onana : « Ces tueurs tutsi au cœur de la tragédie congolaise » (2009). Riche des 'révélations', cet ouvrage est à peine trouvable et lisible en RD Congo. Et pourtant...

    RépondreSupprimer