Selon Radio Okapi, le ministre congolais de la Communication et médias, M. Lambert Mende Omalanga, s’est insurgé contre le contenu des programmes de Radio France internationale sur la République Démocratique du Congo. Effectivement, dans son discours en marge de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse prononcé le 4 mai à Kinshasa, il a menacé : "S’il faut absolument fermer le signal de certains médias pour des raisons liées à la sécurité du pays, le gouvernement le fera".
Union du Congo relève la contradiction dans les propos de M. Mende Omalanga, par rapport à son discours sur la liberté de la presse. L'insécurité qui règne en République Démocratique du Congo est-elle le fait de Radio France Internationale ou de l'incapacité du gouvernement à asseoir l'autorité de l'Etat sur l'ensemble du territoire national ?
En dénonçant cette menace à l'encontre de Radio France Internationale, laquelle risque par ricochet de concerner également quelques médias congolais, Union du Congo ne fait que défendre la liberté d'expression en République Démocratique du Congo.
Le Bureau d'Union du Congo
Fait à Paris, le 5 mai 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire