Plate-forme d'associations congolaises et associées œuvrant pour la solidarité internationale, le développement durable - économique et culturel - ainsi que la paix en République Démocratique du Congo. Site : http://unionducongo-rdc.org - E-mail : unionducongo@gmail.com - N° de dossier Préfecture de Paris : 00189343 P - N° d'ordre : 08/4523
mardi 30 décembre 2008
Voeux au peuple congolais
Chers Compatriotes,
L'année qui s'achève a été difficile à cause des guerres dont les conséquences les plus néfastes équivalent à plus de 6 millions de morts depuis 1996. Ainsi avons-nous commencé l'année 2008 dans les agressions à l'Est de notre pays par des criminels de guerre soutenus par des pays voisins à la recherche d'espace vital et des puissances anglo-saxonnes qui ne pensent qu'à piller nos richesses.
Face aux désastreux événements qui ne cessent de déstabiliser notre pays, la République Démocratique du Congo, Union du Congo a à cœur d'apporter sa vive solidarité à tous les Congolais et, particulièrement, à ceux qui souffrent gravement des catastrophes humanitaires et des humiliations dues aux agressions de la part de criminels de guerre soutenus directement par le Rwanda et indirectement par l'Angleterre et les Etats-Unis.
Union du Congo mettra d'une manière ou d'une autre à profit l'Année 2009, aux côtés des forces vives de la Nation, pour ramener l'ordre dans le Nord-Kivu et le Sud-Kivu – l'intégrité territoriale et la souveraineté de la République Démocratique du Congo étant des facteurs incontestables au rétablissement de la paix dans la Région des Grands Lacs.
Chers Compatriotes,
Que vous ayez été traumatisés par des traitements inhumains, que vous ayez perdu des membres de votre famille, Union du Congo souhaite pour vous, dans votre vie quotidienne, santé, sécurité, bonheur de vivre en paix ! À tous, bonne et heureuse année 2009 !
Vive la République Démocratique du Congo !
Fait à Paris, le 30 décembre 2008
Le Bureau d'Union du Congo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire