vendredi 17 juin 2011

Sandra Mpongo rend hommage à sa mère

Au cours d’une émission qui sera consacrée à la défunte chanteuse Mpongo Love sur l’antenne de Radio Vexin Val de Seine en France (96.2FM ou www.rvvs.fr) le lundi 20 juin à 18h10’, Sandra Mpongo (Sandy pour les intimes), fille de Mpongo Love, chanteuse, présidente de la fondation qui porte le nom de sa mère, et qui perpétue son engagement humanitaire, a souhaité lui rendre hommage.

« Un hommage mérité pour une mère très gentille, une mère de famille qui aimait ses enfants, une femme vertueuse», a-t-elle dit lors de la préparation de l’émission, avant d’ajouter : «une chanteuse à la voix limpide ».

Chanteuse à la voix séduisante, Mpongo Love a laissé une œuvre majeure dans l’histoire de la musique africaine en général, et congolaise en particulier. Le maniement heureux de son style musical, la rumba, continue d’émerveiller les mélomanes de par le monde.

Modèle de parfaite intégration et de réussite sociale, Mpongo Love n’a pas vu en son handicap un frein à son évolution artistique. Intelligente et talentueuse, elle est devenue l’icône du courage et de l’engagement féminin.

Il sied de rappeler que Mpongo Love, de son vrai nom Aimée Françoise Mpongo Landu, nous a quittés, il y a 21 ans (le 15 janvier 1990), à l’approche de son 34ème anniversaire.

L’émission sur cette grande figure de la musique congolaise moderne, et qui demeure à jamais au panthéon des immortels de l’art d’Orphée, sera rediffusée le mercredi 22 juin à 12h30’ et Vendredi 24 juin à 7h30’.

Robert Kongo, Correspondant en France.

© Le Potentiel

2 commentaires:

  1. Merci de tout cœur, juste je voudrai apporter une correction au sujet du prénom de M'pongo Love.Son prénom fut ALFRIDE et non Aimée Françoise.Elle s'appelait donc Alfride M'PONGO LANDU et pour ses fans: M'PONGO LOVE

    RépondreSupprimer
  2. Puis-je me permettre de te souhaiter en ce jour important de notre vie joyeuse fete de tes jeunesses infinies:BONNE ANNIVERSAIRE!QUE DIEU TE BENISSE ET TE PROTEGE!BIENHEUREUSE!

    RépondreSupprimer