samedi 26 mars 2011

A propos de la proposition de rencontre entre Papa Wemba et "les combattants"...

Je viens de lire avec intérêt dans le réseau social Facebook les propos de mon grand frère et ami, le chef coutumier du village Molokaï, Papa Wemba.

Ils concernent l'actualité brulante du moment, à savoir les annulations, sur les scènes européennes, des concerts des nos collègues artistes musiciens venant de Kinshasa. Le patron de Viva La Musica souhaite discuter avec ceux que l’on dénomme « Les combattants », auteurs de ces initiatives.

 Un projet que je salue avec déférence. Mais, je demande humblement à mon aîné, Papa Wemba, d'associer dans sa démarche certaines valeurs musicales congolaises résidant en Europe, car nous sommes tous concernés par ces faits, et nous devons, dès l'abord, en discuter entre nous, et ensuite envisager une rencontre avec "les combattants".

 Je suggère à mon grand frère de contacter les individualités telles que Saak Sakul 1er, Michelino Mavatiku, Nyboma Danos Canta, Josky Kiambukuta, Faya Tess, Emeneya, Dona Mobeti, Bumba Massa...

"Les combattants" sont nos frères et pas nos adversaires, et encore moins, nos ennemis. 

Il est de notre devoir de les rencontrer afin d'éclairer la lanterne des uns et des autres sur les causes réelles ou supposées de ces manifestations qui risquent de nous éloigner de notre public.


                                                                          Le Commandant Dona-Mobeti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire