C’est avec une très grande consternation que la direction d’Union du Congo a appris la mort, le 3 octobre 2010, en prison d’Armand Tungulu Mudiandambu qui aurait jeté une pierre contre le convoi du président Joseph Kabila dans une rue de Kinshasa, le mercredi 29 septembre. La direction d’Union du Congo présente ses condoléances à l’épouse du disparu, à ses enfants et à leurs proches.
Union du Congo juge disproportionnée la mort du compatriote Armand Tungulu Mudiandambu par rapport à l’acte pour lequel il a été arrêté et s’interroge sur les résultats de l’enquête relative aux rasions de son décès dès lors que les autorités judiciaires ont failli dans leur tâche.
En conséquence, la direction d’Union du Congo demande aux Congolais, où qu’ils soient, de s’associer pacifiquement, mais sans pour autant faillir à l’idéal humain, à toutes les activités dénonçant une politique irresponsable qui consiste à bâillonner toutes les voies qui rugissent en faveur d’un Congo libre et réellement démocratique.
La direction d’Union du Congo
Fait à Paris, le 4 octobre 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire