dimanche 11 juillet 2010

Faya Tess : « Les anges de l'éternel sont avec moi »

Depuis janvier 2010, la chanteuse Faya Tess livre des concerts et participe à des manifestations culturelles à travers l’Europe pour fêter ses 25 ans de carrière. Au cours de cette interview, elle accepte de revenir sur son parcours jugé « correct » par son mentor, Tabu Ley Rochereau, dans les colonnes de notre journal en mai dernier.


Vingt-cinq années de carrière musicale. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Du bonheur ! Je loue le seigneur pour cette grâce. 25 ans dans la musique, ce n’est pas peu. Contrairement à ce que l’on pense, il n’est pas facile de tenir longtemps dans ce métier, surtout pour une femme. Personnellement, je ne pensais pas faire de la musique. Ceux qui me connaissent depuis mon jeune âge peuvent en témoigner. La musique est venue à moi ; c’est le destin. Comme on dit, le hasard n’existe pas ! Je suis rentrée là dedans, je me suis sentie comme un poisson dans l’eau et cela dure depuis un quart de siècle. Les anges de l’Eternel sont avec moi [lire la suite].

Propos recueillis par Robert Kongo

© Le Potentiel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire