mercredi 4 novembre 2009

RD Congo : élection présidentielle 2011

Dans une interview accordée à M. Robert Kongo, qui plus est le correspondant en France du journal Le Potentiel et présentateur à Radio Vexin Val-de-Seine, Gaspard-Hubert Lonsi Koko explique les raisons qui l'ont poussé à briguer la magistrature suprême lors de l'élection présidentielle de 2011 en République Démocratique du Congo. [Pour écouter l'émision].

10 commentaires:

  1. Bonjour, Frère Gaspard-Hubert !

    Je respecte votre courage et l'amour que vous avez pour la patrie.
    Cependant, tous les signes montrent que les élections de 2011, n'auront pas lieu. Celui qui nous sert de président de la république souhaiterait modifier la constitution pour rester au pouvoir le plus longtemps possible.
    Qu'en pensez-vous ?

    Salutations cordiales.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour cher Frère !

    Je voudrais seulement t'encourager et te dire que ce pays a besoin de ces fils et filles pour le remettre sur rail et surtout des vrais leaders, comme nous le savons tous, par manque de leaders, nous sommes a la derive.
    Alors qui sait ne dit on pas que qui ne risque rien n'a rien, et puis qu'est ce qui te manque pour briguer la magistrature suprême de notre pays, bon courage...et que l'Eternel Dieu notre Père te guide.

    RépondreSupprimer
  4. Cher Frère,

    Rassurez-vous. Beaucoup de fils et de filles de notre pays partagent les mêmes préoccupations que vous sur l'avenir de peuple.

    Pour votre information, Lonsi Koko est candidat à l'élection présidentielle de 2011.

    RépondreSupprimer
  5. Cher M. Lonsi Koko,

    Merci pour votre courage ! Que nos ancêtres et tous ceux qui sont morts du simple fait d'être nés Congolais vous soutiennent dans votre combat, lequel est celui des tous les Congolais opprimés et affamés. J'espère vraiment que nous serons nombreux à soutenir votre candidature. Le Congo a besoin de ses enfants courageux.

    Bon vent !

    A. Ngo Zulu

    RépondreSupprimer
  6. [Réponse au Frère qui a peur du report sine die de l'élection présidentielle]

    Mon cher Frère,

    Dans la vie, il faut toujours avoir la patience d'accompagner le menteur jusqu'à la porte. Le processus démocratique veut que l'élection présidentielle ait lieu conformément aux dispositifs constitutionnels, libre au gouvernement congolais de les violer.

    J'espère que le peuple congolais n'acceptera en aucun cas tout subterfuge qui tendrait à prolonger les mandats issus des élections de 2006 .

    Bien à vous,

    G-H. Lonsi Koko

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, frère Gaspard-Hubert !

    Merci pour votre engagement. Nous avons un président rwandais à la tête de notre pays. Pourquoi personne ne demande la destitution de ce dernier. Nous avons une Constitution qui est claire et qui précise que seule une personne,ayant pour parents des congolais, peut briguer la magistrature suprême.
    Je ne comprends pas pourquoi on bafoue notre propre constitution ainsi. Si nous ne la faisons pas respecter, ce n'est pas un étranger qui la respectera.
    En espérant des jours meilleurs pour notre pays, je vous souhaite une bonne journée !

    Bien à vous,

    RépondreSupprimer
  8. Cher Frère,

    Gaspard-Hubert Lonsi Koko rendra public, prochainement, ses 112 propositions relatives dans le cadre du Rassemblement pour le Développement et le Progrès au Congo (RDPC) qui consacrent une place de choix au respect de la Constitution et au passage à la IVe République.

    Merci pour vos encouragements !

    RépondreSupprimer
  9. le jour WADE à essayer au senegal de changer la constitution les sénégalais ce sont réveiller pour lui dire non , à Kinshasa je ne pas entendu cela , parce NZANGA TRAVAILLER pour KABILA parce que KENGO pet vendre son âme pour l'argent et les autre tous ils étaient au camp de KABILA Pour lui supporté de changé notre constitution essaiment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La classe politique congolaise est exarcebee de l'egoisme pourriture dont l'interet du peuple ne lui dit absolument rien du tout !! A quoi alors avait servi la chasse a Mobutu pendant que le mobutisme ronge la classe politique et a meme englouti le kabilisme et Kabila lui meme en continuant a defendre les interets des lobys blancs derrieres lesquelles ils trouvent refuges!!! Mawa trop mpo na congo na ba politiciens ya lokuta ... Qui vivra verra ...

      Supprimer