mercredi 4 mars 2009

Manifestation pacifique devant l'Ambassade de la RD Congo à Paris


Le Mouvement de Libération du Congo en France a le plaisir de vous convier à une manifestation pacifique, samedi 7 mars 2009 à 13 heures précises, devant l’Ambassade de la République démocratique du Congo, au 32 Cours Albert 1er 75008 Paris métro Alma Marceau.

Nous dénonçons l’aveu du chef de l’Etat quand au rôle prépondérant qu’il a joué dans sa collaboration active avec la cour pénale internationale pour l’arrestation du sénateur Jean Pierre BEMBA,

Le MLC France déplore le manque de transparence qui a entouré la signature de l’accord ayant conduit au retour des troupes Rwandaise en RDC,

Nous refusons avec la dernière énergie le plan du Président Nicolas SARKOZY sur le partage des richesses naturelles du Congo RDC avec le Rwanda.

Emmanuel IKABANGA, le Représentant

Fait à Paris, le 17 février 2009


Contact : 06 18 21 24 50 / 06 20 52 39 77

5 commentaires:

  1. Congolais de souche, je n'ai jamais vraiment compris les raisons qui ont amené J. P. Mbemba à mener une guerre aussi sanguinaire contre son peuple (pays).

    Son arrestation a bel et bien permis de ramener un peu de paix aux populations civiles dans les régions qu'il occupait anciennement. De surcroît, la CPI a mener une enquête juste, indépendante et objective. JE (comme tous les congolais qui ont souffert de ses exactions) soutiens totalement la procédure et la démarche de son arrestation.

    Ctm,

    RépondreSupprimer
  2. Nous ne manquerons pas de transmettre votre message au MLC, section France.

    Congolaisement !

    Le Webmaster

    RépondreSupprimer
  3. très contente que les manifestations continus je ferai passer le message à d'autre congolais.

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage qu'un Congolais de souche se contente de l'arrestation d'un autre Congolais qui a commis des crimes supposés dans un autre pays, alors qu'au même moment il y a un silence sur des crimes commis par des armées étrangères au Congo. Qu'en dites-vous? C'est absurde non!

    RépondreSupprimer
  5. Il suffit de lire les différents communiqués de presse d'Union du Congo pour constater que cette plate-forme n'a jamais cessé de prendre position contre les agressions de la RDC par des armées étrangères.

    De toute évidence, nous ne manquerons pas de faire suivre le précédent massage aux responsables du MLC à Paris, structure ayant organisé ladite manifestation.

    RépondreSupprimer