vendredi 10 septembre 2010

Rassemblement contre les crimes de l'armée rwandaise en République Démocratique du Congo

COJESKI France, Debout Congolais, Devoir de Mémoire - Avenir du Congo
et Union du Congo organisent un Rassemblement contre les actes criminels
de l'armée rwandaise en République Démocratique du Congo


Samedi 2 octobre 2010 de 14 h 00 à 19 h 00

Place de la République Dominicaine
à Paris 8ème et 17ème
Métro : Monceau
(Non loin de l'ambassade du Rwanda)


Nous, peuple congolais, venons de prendre connaissance du rapport provisoire établi par le Haut Commissariat aux droits de l'Homme des Nations Unies. Ce rapport n'étant pas encore officiellement publié, il le serait en principe le 1er octobre 2010. Les rapporteurs disent que certains des faits intervenus en République Démocratique du Congo pourraient être qualifiés d'actes génocidaires. La crédibilité de l'ensemble de ce rapport laisse penser que la majorité de ces violations des droits de l'Homme sont exactes.

En conséquence, Nous, peuple congolais, demandons aux Nations Unies :

- de publier officiellement ce rapport et de mettre fin à l'impunité totale dont jouissent les auteurs de différents crimes (crimes sexuels, crimes de guerre, crimes contre l'Humanité, l'utilisation d'enfants soldats, les exécutions sommaires des populations civiles...) en République Démocratique du Congo en permettant des actions en justice contre leurs auteurs ;

- d'aider la République Démocratique du Congo à protéger ses citoyens et à poursuivre les auteurs des crimes commis sur son territoire ;

- d'œuvrer en faveur d'une justice transitionnelle en instaurant, par exemple à Paris, un Tribunal Pénal International pour la RD Congo (TPIRDC).


TOUCHE PAS À MON PEUPLE !

LE SANG DES CONGOLAIS N'A PAS DE PRIX !

Contacts : 0033626442201 ou 0033646576252
E-mails : kongolaisyasolo@gmail.com


1 commentaire:

  1. Les Rwandais doivent se joindre massivement aux conglais pour dénoncer le mépris du droit des millions de vicTImes congolaises et rwandaises par l'ONU en l'occurrence le secrétaire général de celle-ci.
    Le monde entier doit être informée et savoir qui sont réellement des ploutocates du régime rwandais.
    Ces millions de victimes, femmes, enfants et hommes de tous êges, ont été exterminés selon un plan préalablement établi par Kagame et les siens, au seul motif qu'il était bantou et/ou hutu. Il s'agit d'un véritable génocide. les auteurs de ce crime doivent payer pour ce qu'ils ont fait et nullement pour ce qu'ils sont. Que celui qui peut oser dire le contaire précise combien des tutsi congolais et rwandais ont été exterminés par Kagame et autres.

    RépondreSupprimer