vendredi 26 février 2010

L’avenir de la République Démocratique du Congo, d’après Gaspard-Hubert Lonsi Koko

Afrique Rédaction : En tant que futur candidat à la prochaine élection présidentielle en République Démocratique du Congo, pourriez-vous présenter à nos lecteurs la situation actuelle de ce riche et beau pays ?


Gaspard-Hubert Lonsi Koko : Il est évident que la République Démocratique du Congo, notre riche et beau pays, est un géant au cœur de l’Afrique. C’est une puissance économique incontournable aussi bien dans la sous-région qu’à l’échelle continentale, même mondiale.
D’une part, sa population la place entre le 18ème et 20ème rang mondial. Au sein de cette population figure les Congolais de l’étranger, composés en majorité de personnes âgées de moins de 30 ans. Précisons que nos compatriotes de la diaspora, dont le nombre s’élèverait entre 5 et 10 millions, représentent, sur le plan économique, un grand marché domestique. En outre, notre pays est le 12ème État au monde en terme de superficie, avec 2 345 409 km2, soit quatre à cinq fois la France et plus de quatre-vingt fois la Belgique ! [lire la suite]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire